Parmi les personnes bénévoles qui ont aidé le CSAR, on retrouve M. Florent Girard, dont le légendaire véhicule à trimbalé plusieurs fois les membres de la section d'Alma.
La maison de la famille Girard a souvent servi de local de réunion improvisé du club.
Voici un texte et quelques photos qu'il a eu la gentillesse de nous faire parvenir après avoir consulté notre site web.
|
(1958) |
À la suggestion d'Esther, j'ai été voir sur Google le site CSAR.
Quel plaisir de réentendre parler des filles et garçons qui furent pendant plusieurs années des jeunes compagnons de notre vie.Des professeurs dont le regretté Étienne Martin déclarait que ce groupe avait été le plus marquant de sa vie d'enseignant.
|
1968 |
Je relève un souvenir de Roger Poirier, voyage à Montréal, le 9 octobre 1970 vendredi soir veille de la fête d'action de grâce, donc beaucoup de trafic dans le Parc, gens pressés de revenir dans la région, c'est comme cela que j'ai dû rouler sur le gravier pour éviter un face à face, je ne croyais pas que quelqu'un s'en rappellerait.
Nous nous sommes rendus sur le terrain de stationnement de l'Oratoire St-Joseph et avons couché là, si ma mémoire est bonne nous étions 13 dans les lits, le divan à terre, sur la table, sur les sièges, finalement en travers le moteur et le siège droit.
Comme nous n'avions pas d'appareil pour analyser l'air ambiant , je présume que ça sentait le savon du Lac-St-Jean !!!!!!
Samedi tout ce beau monde a écouté Hans Seylié , parler du stress.
C'est ce même samedi que Pierre Laporte a été enlevé.
Beaucoup d'autres souvenirs heureux avec ce groupe.
|
1972 |
Florent Girard, père de Myriam, Anne, Esther